Health

07:00
0
L' Espoir fait vivre ! disait un grand sage . Le monde que nous savons réclame la paix et l 'amour . Mais en quoi ? quand l'on se penche relativement sur l'avancée folle de la vie , qui est responsable du stress et la fatigue de l’être humain , très souvent , on se demande cette question : "Comment pourrons nous en sortir ?" 


Nous vivons dans une monde sensible et libérale . Tout ce qui nous entoure peut nous paraître réellement présent dans nos pensées , nos corps , nos vies habituelles, notre âme et l’être que nous sommes . Aujourd'hui , le monde est plongé dans la peur , l'angoisse , la misère , la pauvreté , les crises ( sociales , économiques , culturelles et politiques ) . Tout le monde tente de se cacher de tous ses sensations persécuteurs qui s'appui principalement sur notre statut mental et physique . Aurons nous encore l’Espoir de vivre une seul journée de plus ?


Nous voulons nous échappés de l'angoisse du passé et nous ne somme pas capable de dominer nos pensées  nous restons toujours dans le passé si nous ne voulons pas l'oublier .  La vie n'est pas un quelconque dessin que l'on peut modifier à tout moment que l'on veut , mais il faut avoir l’esprit bien ouvert ! car la vie continue quoi qu'il arrive . Vie le moment présent .



Tout ce qui se passe (d’agréable ou de désagréable) se vit dans le présent, c’est la vérité ultime. Le passé et le futur sont des constructions du mental.
Rien ne s’est jamais produit dans le passé, cela s’est produit dans le présent. Rien ne se produira dans le futur, cela se produira dans le présent. L’instant présent est le seul et unique pont qui puisse vous amener au-delà du mental.

Comment accéder au pouvoir du moment présent.
Lorsque vous êtes libéré du temps vous percevez les choses d’une nouvelle manière, les couleurs, les sons, les sensations sont plus pénétrants, car le filtre mental n’intervient plus, vous éprouvez plus de paix et un amour profond pour tout ce qui est.
Le mental ne peut appréhender ce genre de réalité, car il juge et il étiquette en permanence les sons, les couleurs. Le mental crée des associations, il ne peut pas vous emmener dans la réalité de l’instant présent, car il ne la connaît pas.
C’est une autre partie de vous, une partie consciente, attentive et vigilante à chaque subtilité qui apparaît et qui vous emmène à goutter à cette paix profonde.
Le mental et toutes vos connaissances sont très utiles, ils vous aident à réaliser vos tâches, à accomplir votre travail, ce sont de véritables compagnons pratiques dans la vie de tous les jours, mais ils ont leurs propres limites.


     Le mental ne peut pas régir tous les aspects de votre vie, il peut se transformer en un véritable parasite si vous ne le surveillez pas et il peut endommager vos relations.
Vous pourrez faire l’expérience fugitive de cet instant présent lorsque vous ressentez un amour profondément intense pour une personne ou que vous admirez un paysage époustouflant.
Le but n’est pas de s’accrocher ou de rechercher en permanence ce genre de sensations, mais de basculer dans le présent en permanence.
La méthode est simple, vous devez briser la vieille habitude de nier le présent et d’y résister.
Entraînez-vous à soustraire votre attention du passé et du futur lorsque la situation ne s’y présente pas.
Sortez de la dimension temporelle autant que vous le pouvez dans votre quotidien. Si vous n’y arrivez pas, observez la tendance de votre mental à vouloir fuir l’instant présent.
Vous constaterez qu’il imagine en général l’avenir comme étant meilleur ou pire que le présent. Dans le premier cas, il vous donne du plaisir et de l’espoir par anticipation sinon il créera de l’anxiété, vous devez prendre conscience que ces illusions ne reflètent pas la réalité de l’instant présent. Si vous le niez, c’est que vous êtes encore attaché à votre mental, observez cet attachement, cette résistance.
Dès l’instant où vous observez que vous n’êtes plus présent, vous l’êtes. Chaque fois que vous pouvez observer votre mental, vous n’êtes plus pris à son piège.
Soyez présent en tant qu’observateur de votre mental, de vos pensées, de vos émotions et de vos réactions dans certaines situations.

A propos de l'auteur :
Libère la pensée de l'emprise du temps .

Source : Comment pourrons nous en sortir / mada-plus.blogspot.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire