Health

06:22
0


Vous aviez déjà tous essayer et vous en arriver à la conclusion que la seule manière de rajeunir est de travailler sa musculation. 

Comment le faire?

Il s'agit de l'entrainement à résistance.Voici quelques astuces pour la mettre en oeuvre.   

Comment organiser son programme d'exercices?
  •  Exercer les mêmes parties du corps 3 fois par semaine
  •  Pratiquer une routine en parties (2 différentes parties du corps chaque jour, couvrant l'ensemble des parties du corps en une semaine)
  •  Aller à la salle de gym tous les jours et s’entraîner
  •  Alterner deux routines différentes


Pour ceux qui veulent se mettre en forme, un programme d'entrainement à résistances peut avoir une portée générale qui vise tous les principaux groupes musculaires pendant une seule session d'entrainement. Une autre approche est d'avoir 2 routines complémentaires qui peuvent être pratiquées tous les deux jours. Dans les deux cas, tu devrais pratiquer la routine pour un temps déterminé (par exemple 4 à 6 semaines).

De manière générale, plus on pratique un exercice donné, plus vite on s'y habitue, et plus tôt il ne pourra plus produire les effets souhaités. Ce qui veut dire ? Il faut changer la routine régulièrement.

Faire une « routine en parties » est généralement plus adapté aux personnes intéressées par la musculation. Bien que tu puisses inclure une « routine en parties » au sein d'un programme de «mise en forme », il nécessite plus de temps et d'effort, et demande de passer plus de temps à l'entrainement avec des poids et moins de temps passé sur les activités cardio ou d'autres activités.

Comment choisir ses exercices?

  • Choisir un exercice pour chaque muscle
  • Choisir un exercice par partie du corps
  • Choisir des exercices seulement pour la partie de mon corps que je souhaite travailler
  • Choisir la personne la plus en forme à la gym et je fais exactement ce qu'il ou elle fait



Pour information, il n'est pas possible d'isoler un seul muscle lors de la pratique d'un exercice à résistance. Par exemple, même lorsque tu effectues un exercice d'haltères basique pour les biceps, il y aura du travail des autres muscles, y compris des autres fléchisseurs du bras et même de l'avant-bras.
Une façon plus raisonnable de penser l'activité musculaire dans chaque mouvement est d'organiser les muscles en termes de «groupes musculaires fonctionnelles», ou des muscles qui travaillent ensemble pour réaliser un mouvement ou une série de mouvements. Par exemple, le terme « fléchisseurs du bras » pourrait être utilisé au lieu de « biceps » afin d'identifier les muscles qui sont impliqués dans un curl barre. Les fléchisseurs horizontaux de l'épaule peuvent être utilisés au lieu de « pectoraux » pour indiquer les muscles qui sont impliqués dans un exercice de pompes sur banc.
En ce qui limite ton choix d'exercices aux parties qui te semblent avoir besoin d'amélioration, ceci peut poser certains problèmes parce que les groupes musculaires ont besoin d'être exploités de façon équilibrée. Par exemple, travailler le quadriceps (le devant de la cuisse) plus que l'ischio-jambiers (l'arrière des cuisses) peut conduire à des déséquilibres musculaires qui peuvent perturber la posture, conduire à une diminution de la performance sportive et même conduire à des blessures.
Imiter le programme d'entraînement d'une autre personne n'est jamais une bonne idée car vous n'êtes pas la même personne. Chaque personne a des besoins particuliers et chaque organisme réagit différemment à une routine d'exercice donnée. Les programmes d'exercices doivent être aussi individualisés que possible afin d'incorporer les différences individuelles et d'assurer une progression sûre et efficace.

A propos de l'auteur :

Soyez près à rajeunir!

Source : Comment rajeunir? / mada-plus.blogspot.com




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire