Health

00:56
0
Pour bien s'adapter au rythme de la vie ou au stress quotidien, il faut savoir se reposer par moment.
Dite bien que nous n'avons qu'une seul vie sur terre et le gaspillé pour rien est un regrettable erreur.

Je vais vous donnez mon point de vue sur ce sujet. En quoi pourrions nous être exposé si nous manquons de repos?


Il arrive que vous vous sentiez tendu et inquiet toute la journée sans raison apparente.  Vous avez des douleurs et courbatures et vous vous sentez constamment fatigué.



L'anxiété, qui est une réaction du corps à un danger ou à une menace perçue, anticipée ou imaginée, est un phénomène courant.  La plupart des gens en font l’expérience avant ou après un événement stressant, comme un exposé important ou une perte.  L’anxiété n’est pas une mauvaise chose en soi : elle peut vous aider à vous motiver à faire de votre mieux et à réagir de façon appropriée aux situations dangereuses.


Il est réaliste de s’inquiéter au sujet de vos finantrouble d'anxiété généralisée lorsque vous avez perdu votre emploi ou pour votre santé si vous commencez à avoir des douleurs dans la poitrine.  Il est naturel d'être inquiet pour un parent qui vit dans un quartier difficile.  L’anxiété liée au trouble d'anxiété généralisée, par contre, n’est pas une inquiétude naturelle ou réaliste.  Le trouble d'anxiété généralisée fait référence aux inquiétudes chroniques, excessives à propos d’événements qui ne sont pas susceptibles de se produire, de problèmes mineurs ou des préoccupations qui trottent dans votre tête et qui n’arrivent pas à en sortir.

On diagnostique un trouble d'anxiété généralisée lorsque l’anxiété prend de telles proportions qu’elle limite vos activités quotidiennes et persiste pendant plusieurs mois.  La vie, même quotidienne, est difficile pour les personnes souffrant d’un trouble d'anxiété généralisée : elles font l'expérience régulière d’un niveau d’anxiété très élevé, redoutent l'avenir immédiat se focalisent sur ce qui peut mal tourner, sans pour autant se sentir capable d’arriver à faire face à l’événement.  Le trouble d'anxiété généralisée affecte 3 à 4 % de la population à un moment donné de leur vie, dont deux femmes  pour un homme.

Les personnes ayant un trouble anxieux généralisé anticipent les catastrophes et sont très préoccupées par les questions de santé, d'argent, les problèmes familiaux, ou les difficultés au travail.  Elles se rendent généralement compte que leur anxiété est plus importante que ce que la situation ne l'exige, bien que certains en arrivent à se convaincre que leurs soucis les protèges et qu’ils sont utiles.

Les personnes souffrant d’un trouble d'anxiété généralisée n'arrivent pas à stopper les inquiétudes.  Parfois juste le fait de penser à la journée génère de l’anxiété.  La plupart des gens avec un trouble d'anxiété généralisée n’évitent pas  leur lieu de travail ou les situations sociales, mais vaquent à leurs occupations emplis d'une inquiétude exagérée et en étant très tendus, même s'il est peu probable que leurs inquiétudes ne se réalisent.  Pour d'autres, l'anxiété et les symptômes physiques du trouble d'anxiété généralisée interfèrent de façon significative avec le travail, les interactions sociales, et les activités quotidiennes.

 Donc, il faut soigner le stress et l'anxiété,
Le «bon stress» existe, il permet d’être vigilant, de se concentrer, d’avoir des réactions adaptées… Le «mauvais stress» au contraire est un handicap. Il est envahissant et peut se manifester sous différentes formes appelées anxiété généralisée, attaque de Panique, phobie, phobie sociale ou trouble obsessionnel compulsif.

Ces différents troubles sont caractérisés par la présence d’une anxiété latente ou d’angoisses liées à des situations ou des objets particuliers. L’anxiété épuise et peut aussi être source de dépression. Si ces états perturbent votre vie sociale, professionnelle ou privée, un temps de soins, éloigné du quotidien, pourra vous soulager.


A propos de l'auteur :

 Ne vous perdez pas dans l'angoisse quotidien mais soyez libre de vous même.

Source : Donnez-vous le mal de stress? / mada-plus.blogspot.com




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire