Si vous n’en avez aucune idée, cela veut dire que vous n’aurez aucune idée de combien de temps votre itinéraire va prendre.
Énormément de paramètres rentrent en compte pour estimer votre vitesse moyenne de marche.
Cette vitesse dépend de votre condition physique, du terrain (montée, descente, plat), du dénivelé, de la nature du terrain (sable, neige, boue, chemin dur...), du poids de votre sac à dos, etc. Il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte.
Ici, vous aller savoir la votre si vous n’avez aucune idée de votre vitesse de marche moyenne sur lesquelles vous pouvez vous baser pour commencer.
Celles-ci sont divisées en fonction du plat, des montées et des descentes.
Sur le plat, les vitesses sont données en kilomètres par heure et dans les montés et les descentes en mètres de dénivelé par heure.
Quand vous aurez un peu plus d’expérience, vous pourrez vous servir de vos randonnées passées pour facilement estimer les vitesses et temps de marche de votre nouvel itinéraire. Prenez toujours en compte les paramètres mentionnés auparavant.
Si vous n’êtes pas sûrs, prenez toujours de la marge pour éviter les mauvaises surprises. De même, plus le groupe avec lequel vous randonnez est grand, plus il faut prendre de la marge.
Et il faut également prendre cette marge par rapport au temps de marche basé sur la personne la plus lente du groupe. A moins que vous ne la portiez ou l’abandonniez (ce que je ne recommande pas) le groupe n’avancera pas plus vite que cette personne.
A propos de l'auteur :
Pour plus d’informations, lisez le blog rando, Randonner Malin.
Source : Comment utiliser la vitesse moyenne de marche pour estimer les temps de marche ? - Articles Gratuits
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire