Health

04:43
0
Avec plus de motivation, les nageurs enchaîneront avec les championnats de Madagascar open sur bassin de 25 m, ce  week-end, après le test de classement. 


Ils seront à peut près 300 nageurs issus des quatre ligues régionales, à savoir Analamanga, Atsinanana, Boeny et Vakinakaratra, à en découdre au bassin de l'établissement scolaire Esca Antanimena.


" Jusqu'ici, ils sont 224 nageurs à s’être manifestés. Cette liste risque fort de s'allonger à 300 ", a déclaré le président de la fédération malgache de natation (FMN), Jean Richard Randrianandraina.


La Fédération maintient cette spécialité qui n'est pas une nouveauté pour les nageurs. "Comme on rencontre dans les compétitions internationales, les phases éliminatoires se dérouleront le matin pour terminer avec les phases finales l'après-midi ", a-t-il indiqué.


Bons résultats attendus,
Si avant, la compétition s'est déroulée par classement au temps, la fédération qui s'inspire des compétitions internationales adopte cette nouvelle formule depuis l'année dernière afin que les nageurs puissent améliorer leurs temps, en finale en cas d'accident, comme le mauvais virage, durant les phases éliminatoires. 


Dans cette file d'idée, les nageurs peuvent faire de bons résultats. Outre les performances par catégorie, Jean Richard Randrianandraina s'attend à ce que la compétition accouche au moins de trois records nationaux.


Un avis qu'il partage avec les nageurs qui tentent de faire parler également la poudre. Après avoir effectué une rentrée de saison prometteuse en janvier, en signant un nouveau record sur 400 m nage libre au test de classement, Estellah Fils Rabetsara, de Managing, tente de continuer sur sa lancée. 


" J'espère frapper fort avec les six courses programmées. Je dois en profiter au maximum, dans la mesure où les compétitions sur 25 m sont rares dans la saison ", a déclaré ce numéro un féminin national. 


Les autres nageurs, quant à, eux, ne feront pas le déplacement pour rien. Eux aussi tenteront un joli coup. Le championnat  qui s'étalera sur deux jours, servira de mise en jambes pour les championnats d'Afrique zone 4 (CANA), (fr.wikipedia.org/wiki/Confédération_africaine_de_natation), prévus du 25 au 28 avril au Mozambique. 


Selon Jean Richard Randrianandraina, Madagascar y enverra des représentants sous réserve de financement. Un autre test de classement précédera ce rendez-vous international. 



A propos de l'auteur :

La natation est l'un des sport les plus adaptés aux mondes. Très utile de la maîtriser car en cas d’utilité extrême  il faut en faire appel.



Source : Natation-Championnat de Madagascar / mada-plus.blogspot.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire